Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Star Academy 6
26 juillet 2006

La Star Ac cherche l'oiseau rare

Pour le jury de casting de « Star Academy », c'est presque un sommet du G8.
TF1 auditionne depuis hier, et jusqu'à demain, 200 candidats triés sur le volet à la 6ème édition du télécrochet qui s'ouvrira en septembre.
Pour juger et jauger les chanteurs en herbe susceptibles de devenir des bêtes à Audimat, une brochette de PDG ou DG : Etienne Mougeotte, vice-président de TF1, Pascal Nègre, patron d'Universal, qui conduit les interviews des candidats, Alexia Laroche-Joubert, productrice et directrice de la « Star Ac », et Stéphane Courbit, PDG d'Endemol France, l'homme invisible qui n'accorde jamais d'interview.

Eux décideront en dernier ressort.
Ils sont entourés d'autres membres, parmi lesquels Nikos Aliagas, l'animateur du show, assidu à ces auditions, tout comme la coach vocale Jasmine Roy, qui a assisté à tous les premiers castings en régions et même, grande première, à Casablanca.
Justement, Sofia, 18 ans, venue spécialement du Maroc, sort « dégoûtée ».
Elle n'a pu chanter qu'une seule chanson, et même pas jusqu'au bout, alors qu'elle en avait préparé trois.
L'adolescente se sent presque humiliée que Pascal Nègre lui ait lancé gentiment « Merde pour les oraux ! », parce qu'elle passe le bac demain.

« Franchement, à choisir entre les deux, je préférerais avoir la Star Ac ... »
La lycéenne est moins à plaindre qu'une candidate plus âgée qui se déclare « comédienne » avant de reconnaître, trente secondes après, n'avoir encore jamais joué le moindre rôle, et qui dansera dans l'indifférence générale : « Personne ne la regarde. Elle a dû se sentir seule au monde », soupire une responsable de la prod dans les travées.

Vincent, 19 ans, grande gueule des Hauts-de-Seine, a réussi à placer sa chorégraphie spéciale hip-hop, la jambe derrière l'épaule, tel un contorsionniste : « La télévision française n'est pas assez trash. Je voudrais apporter autre chose. »

Serait-ce l'effet « Nouvelle Star » ? Moins de poupées, plus de variétés, comme Eloïsha, « chanteuse rappeuse », métisse franco-ivoirienne que l'on aurait davantage imaginée en fan de Diam's qu'en postulante au jeu musical du vendredi soir.

Pour Alexia Laroche-Joubert, le virage est clair : « La vraie tendance, c'est d'arrêter de formater, de trouver des gens qui ont des choses à raconter. »
Comme Christophe et Dominique, les finalistes, qui viennent de crever l'écran du télécrochet concurrent de M6 ? « On a toujours cohabité intelligemment. Nous prenons des amateurs. Pas eux. Et puis, sans la Tortue, que je trouve effectivement géniale, ils se prenaient un bouillon. »

Trouver l'oiseau rare, une autre « Turtle », c'est le but, la quête de ces trois jours.
Une combinaison plus alchimique que scientifique : « On ne se rend pas compte à quel point c'est subjectif », lâche Nikos.
D'ici à la fin de la semaine, ils ne seront plus que trente candidats.
Parmi eux, les seize qui participeront au premier prime time de septembre seront choisis début juillet.

Mardi 20 Juin 2006 Logo_Le_Parisien

Publicité
Commentaires
Star Academy 6
Publicité
Star Academy 6
Derniers commentaires
Publicité