Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Star Academy 6
18 août 2006

Tout les details de l'emission

La Star Academy sera bientôt de retour sur les écrans et dans les bacs !
A 20 jours du lancement de la 6ème édition, Charts in France fait le point sur les infos et les rumeurs...




Les Primes

Pour commencer, penchons nous sur les primes : ces primes qui, il faut bien l’avouer offrent une programmation musicale rarement égalée sur une chaîne généraliste française.
Ainsi, durant la 5ème saison, Eros Ramazzotti, Anastacia, Madonna, Mariah Carey et j’en passe ont foulé le plancher de ce plateau.
Peu d’émissions françaises peuvent se prévaloir d’un tel nombre de stars dans ses émissions.
C’est le 1er septembre 2006 que cette saison reviendra sur les écrans français.

Evidemment, TF1 la diffusera de nouveau, présentée, comme précédemment par Nikos Alliagas.
Benjamin Castaldi, annoncé comme co-animateur par certaines rumeurs ne sera donc pas de la partie.

Nikos Alliagas sera le maître des soirées, organisées sur un plateau construit spécialement pour l’occasion.
Effectivement, il pourra accueillir 2.000 spectateurs, ce qui en fera la plus grand plateau d’Europe, permettant à la Star Academy de se rapprocher de grands shows tels American Idol, l’émission qui cartonne aux Etats-Unis.

La programmation musicale différera également des années passées.
Ainsi, alors que les ménagères de moins de 50 ans constituent une partie non négligeable du public de la Star Academy, cette année il en sera fini des Michel Sardou, Charles Aznavour et autres Serge Lama, bastions de la chanson française.
Place à des tubes FM, dans l’esprit des Kyo ou de Raphaël : des tubes qui cartonnent que ce soit sur les ondes ou dans les charts.
On nous annonce en outre des primes beaucoup plus énergiques qu’auparavant (l’effet Nouvelle Star ferait il des émules ?).

Ce changement de style est également, dans une moindre mesure, visible dans le choix des parrains de cette saison.
L’an dernier, Mariah Carey était la marraine, cette année, place à Yannick Noah & Lionel Richie, deux artistes qui sortiront durant cette période leurs nouveaux albums.

Les professeurs, les évaluations, le château

Comme les années précédentes, le Château sera celui de Dammarie-Les-Lys, petite commune de Seine et Marne devenue bien célèbre en 5 ans !
Les changements se trouveront à l’intérieur du château avec une atmosphère qui serait plus classique que celle des deux dernières saisons.
Mais l’essentiel ne se trouvera évidemment pas dans le château, mais plutôt dans la salle d’évaluations : le fonctionnement différerait de celui des précédentes saisons.
En effet, contrairement à précédemment où les évaluations se déroulaient sur une seule journée, désormais elles se dérouleront sur deux jours.
Le premier jour, tous les élèves seront évalués.
Le lendemain, ceux qui auront été les moins bons auront en quelques sorte un “rattrapage”, leur permettant d’éviter (le cas échéant) de passer par la case nomination.

Pour les noter, nous retrouverons l’équipe qui a déjà fait ses preuves dans les précédentes sessions... avec cependant quelques différences, puisqu’après deux ans de présence, l’acolyte de Jean-Jacques Goldman, Michael Jones, quitte l’aventure probablement pour se consacrer à d’autres projets pofessionels.
Rien n’indique pour le moment que le professeur de danse, Kamel Ouali, qui fait un peu “partie des murs” de cette émission, n’ait resigné pour cette 6ème saison...Attraction pour le Futuroscope, chorégraphies du Roi Soleil dont la tournée continue pendant encore plusieurs mois ; son programme est chargé, expliquant peut-être ce doute qui s’est installé.

Le casting

Pour l’instant peu d’infos ont filtré quant à ce casting.
Nous savons juste que les élèves seront 16 et non 18 comme l’an dernier.
Comme chaque année, Alexia Laroche-Joubert nous annonce un casting « d’exception, bien meilleur que l’an dernier ».
Parmi les rumeurs, certaines affirment qu’une candidate irait à l’encontre de la philosophie de la Star Ac’ (chanteur/se de variété) s’inscrivant plutôt dans la lignée d’Olivia Ruiz.
Cette dernière, issue de la première édition, explose en ce moment après s’être créé un public fidèle grâce à son premier album, très “nouvelle chanson française“.
Une jolie promo et un bon bouche-à-oreille lui ont en effet récemment permis d’atteindre la 2ème place du Top Album français, ce qui en fait le meilleur résultat pour une perdante de la Star Ac‘.
Par ailleurs, on annoncerait également une jeune fille dans la lignée de Sofia Essaidi (qui vient d’ailleurs d’être engagée pour la prochaine comédie musicale de Kamel Ouali) et, comme chaque année, un candidat originaire d’un pays étranger.
Il s’agirait d’un candidat belge cette année, permettant de mobiliser le public résidant la Belgique.

Alors, qui succèdera à Jenifer (deux albums studios et un live ayant fait un carton), Nolwenn Leroy (en pleine promo de son second album qui marche bien et succède au carton de son premier opus), Elodie Frégé (qui, après le succès mitigé de son premier album, s’apprête à revenir sur le devant de la scène avec un album, "Le Jeu des 7 Erreurs" signé Benjamin Biolay, propulsé par le très prometteur “La Ceinture”), Grégory Lemarchal (un album studio s’étant plutôt bien vendu et le carton pour son duo avec la jeune Néo-Zélandaise Lucie Silvas) et Magalie Vaé (aux résultats bien mauvais il faut l’avouer, tant côté albums que singles) ?

Rendez-vous le 1er septembre 2006 à 20h50, pour découvrir tous les secrets de cette saison !

Source : charts in France
 

Publicité
Commentaires
Star Academy 6
Publicité
Star Academy 6
Derniers commentaires
Publicité