Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Star Academy 6
30 août 2006

EXCLU Interview de Saint Cyr

"Au départ, c'est ma soeur qui s'est inscrite au casting!
Elle m'a demandé de l'accompagner, j'etais pas trés chaud...
Mon meilleur pote Yann m'a persuadé de m'inscrire!

Nous arrivons à l'hotel Mercure à Paname, Il y avait là blinde de monde!
On commence a faire "les cons" dans la file histoire de détendre l'atmosphere!
Notre tour arrive!
La casteuse est super enthousiaste!
Ma soeur Carine et moi gagnons le bracelet violet!

Nous sommes reconvoqué pour passer devant un jury composé d'Alexia Laroche Joubert, Jasmine et de quelques gros "bonnets" de la musique!
Une caméra nous filme!

Deux semaines passent et on reçoit un coup de fil en nous annonçant qu'on etait convoqué pour la demie finale!
Le jour J arrive!
Deux assistants de Kamel Ouali nous enseignent une chorégraphie de trois fois huit temps!
Mon tour arrive!
J'entre dans l'auditorium!
La salle etait pleine "des grosses tetes" des plus grandes maisons de disques (Pascal Negre pour Universal et le PDG de Mercury) ainsi que Alexia Laroche Joubert, Jasmine, Nikos, Kamel et bien d'autres...
Je fais "mon truc", je m'eclate!

Je sors satisfais de ma prestation et ensuite j'ai une entrevue avec la prod, la fameuse minute libre qui consiste à faire ce que l'on veut pendant trois, quatre minutes devant la caméra seul dans une piece!

Dix jours plus tard on m'annonce que je suis retenu pour la finale!
Ma soeur, elle, n'a malheuresement pas accédé a la finale!
Maquillage, stylisme, entretien et passage devant le meme jury!
A l'aise comme d'habitude je fais mon "truc"!
J'ai enregistré un titre entier de la selection en studio pro)
Je vois en live les réactions du jury qui etait plus que satisfaisantes...et moi toujours aussi satisafait de ma prestation!

A ce moment là, je n'arretais pas de recevoir des coups de téléphone de la production qui me posait tout un tas de questions des fois juste pour prendre de mes nouvelles!

Trois semaines plus tard je reçois un colissimo renfermant une centaine de pages de differents contrats...
Les choses serieuses commencaient a arriver!

Ensuite je suis convoqué pour une visite médicale, un test en studio!
Tout se passe super bien!
Je revois ma tite Laura, on utilise le piano de l'hotel, on fait les "cons" comme d'habitude et on commence a voir des tetes inconnus...les "sauvages" comme on les appelle! :)

Et ensuite plus de nouvelles...on nous mene en bateau en nous disant que rien n'est encore décidé (la semaine derniere)
Alors que j'ai appri que certains etaient deja convoqué pour le tournage du générique!
Les reportages sans arret repoussés je commence a me dire que c'est mort mais on garde quand meme espoir!
Et puis on voit sur le site de TF1 les soit disant 50 derniers mais avec des nouvelles tetes!

Voila l'histoire en tout cas je ne regrette rien c'etait vraiment une super experience, et puis j'en ai profité pendant le casting a donner ma maquette a toutes "les grosses tetes"
Je me suis super bien entendu avec ma princesse Laura, Heddy, Nicolas, Sacha, Maud, Salomé!
Niveau artistique Laura m"a bluffé!

C'est normal qu'elle soit triste de pas acceder au chateau avec toutes les retombées qu'elle a eu c'est normal!
Tout le monde etait persuadé qu'elle rentrerait...et elle la premiere d'ailleurs!

De mon coté, j'adore le Rythm and Blues (pas le R'N'B commercial), le gospel comtemporain!
Mes artistes préférés sont Bryann Mc Night, Obispo, Babyface, Boys 2 Men, All4one, Temptations...

Concernant le refus de Julien d'integrer le chateau je comprends pas trop!
Etre a ce stade et refuser...
Je pense plutot que c'etait un coup de pub en tout cas bien joué...

Au chateau malheuresement je ne suis pas pris mais je pense que j'aurai apporté la "connerie" :)
Je suis plutot un mec qui ne se prend pas la tete et qui vit les choses au jour le jour, super rancunier et j'aime toujours rire!

Je suis auteur compositeur et je joue du piano!

Je vais suivre le premier prime time!
J'ai jamais trop suivi cette emission mais je pense que des que j'aurai l'occasion j'aurai plaisir a voir Eloisha et Cyril a la télé!
Je peux au moins dire hey j'ai leur numéro :)

Message pour les fans
Merci a tout ceux qui m'ont soutenu!
J'ai eu plaisir de voir cet élan d'entousiasme
Je vais pas m'arreter là!
Avant le casting j'existait déja et je compte bien eclater un jour!
Que mes fans ne s'inquietent pas Saint Cyr ne tombera pas dans les oubliettes...

Merci a Saint Cyr

Texte reservé au site htp//staracademy6.canalblog.com

Publicité
Commentaires
Star Academy 6
Publicité
Star Academy 6
Derniers commentaires
Publicité